La crise sanitaire que nous connaissons depuis quelques mois a perturbé la distribution des chèques déjeuners depuis le mois de mars… ces derniers ont rencontré des difficultés d’acheminement postal et leur distribution n’a pas été possible durant le confinement.
L’opportunité de basculer sur le système de carte Chèque Déjeuner pour les agents de la Ville et du CCAS a donc été présentée aux représentants du personnel et aux élus, permettant ainsi de quitter le format papier qui est voué à disparaitre dans les mois à venir.
Le système de carte présente de nombreux avantages et évitera d’avoir à organiser la traditionnelle distribution des chéquiers, puisque la carte sera directement envoyée au domicile de chaque agent fin mai/début juin et sera chargée des titres restaurants des mois de mars, avril et mai 2020. Le montant des titres restaurant reste le même : 18 titres restaurant de 5€ chaque mois pour un agent à temps complet.
Les avantages de la carte
- Un rechargement à distance par l’employeur.
- Un paiement au centime près du lundi au samedi, le midi et/ou le soir (elle n’est pas utilisable le dimanche et les jours fériés).
- Un plafond de 19€/jour utilisable en une ou plusieurs fois (en cours de négociation pour une augmentation, au niveau national).
- Un paiement possible en « sans contact ».
- Un suivi en temps réel du solde de la carte sur smartphone (avec l’application chèque déjeuner).
Accompagnement des agents pour l’activation et l’utilisation de la carte :
- C’est le Groupe Up qui accompagnera les agents pour activer et utiliser leur carte au travers d’une ligne dédiée (les contacts figureront sur la notice explicative que vous recevrez avec la carte).
- Un accompagnement du service RH sera organisé au moment de la réception de la carte pour les agents les plus en difficultés.
- Chaque agent recevra avec son bulletin de salaire de mai, une note d’information relative à la carte Chèque Déjeuner
Vous pouvez consulter les établissements acceptant la carte Chèque Déjeuner sur ou-cheque-dejeuner.fr