La situation de crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus dure depuis maintenant plus d’un an et peut engendrer des difficultés financières, familiales ou sociales.
Des dispositifs existent pour venir en aide aux agents en situation de difficulté
Des permanences assurées au Centre social Charles Béraudier par Marion JULY, assistante sociale du travail :
Tous les agents de la commune et du CCAS de Voiron, titulaires ou sous contrat, en activité ou en arrêt de travail peuvent contacter l’assistante sociale du travail pour toutes préoccupations professionnelles (prise de fonction, congé de toute nature, survenue d’un problème de santé ou d’un handicap, projet de reclassement et de reconversion, départ à la retraite) ou personnelles (santé, famille, budget, logement, information sur les droits).
L’assistante sociale est soumise au secret professionnel et garantit la confidentialité de la démarche et de son contenu. Il est possible de prendre rendez-vous avec Marion JULY, assistante sociale du trravail au 06 45 30 38 38 ou par mail à l’adresse mjuly@cdg38.fr.
Les permanences ont lieu certains jours du mois (matin ou après-midi) dans les locaux du Centre Social Charles Béraudier, 6 Avenue Jules Ravat à VOIRON.
Pour les adhérents au COS 38 rencontrant des difficultés financières :
Les adhérents au COS38 peuvent avoir recours à des « prêts d’honneur » (600€ ou 1 200€), correspondant à des prêts à taux zéro, ainsi qu’à des « secours exceptionnels » correspondant à des aides financières pour la prise en charge des factures de première nécessité.
L’assistante sociale du travail peut venir en aide aux agents pour créer le dossier de demande. Les agents qui souhaitent disposer de l’un de ces dispositifs peuvent contacter Zahida SAHIN au service des ressources humaines Zahide.SAHIN@paysvoironnais.com.