Vaccination contre la Covid-19 : bénéficiez d’une Autorisation Spéciale d’Absence

En France, plus de 477 000 hospitalisations et plus de 111 000 décès liés à la Covid-19 ont été recensés entre le 1er mars 2020 et la fin du mois de juin 2021. Au-delà des gestes barrières, la possibilité de prévenir le nombre de cas graves et la mortalité liés au virus repose essentiellement sur la vaccination. En France, la première phase de vaccination a été lancée le 27 décembre 2020. Depuis le 15 juin 2021, la vaccination est ouverte aux adolescents âgés de plus de 12 ans, avec leur accord et l’autorisation de leurs deux parents. Si plus de la moitié de la population française adulte a désormais reçu au moins une première dose de vaccin contre la Covid-19, la circulation de nouveaux variants du virus requiert la plus grande vigilance et invite à accélérer l’effort national de vaccination.

Dans ce contexte, la Ville de Voiron facilite l’accès à la vaccination aux agents ainsi qu’à leurs enfants, en leur permettant de bénéficier d’une Autorisation Spéciale d’Absence (ASA) dans trois types de situation, si la vaccination s’effectue durant le temps de travail :

  • Lorsque la vaccination s’effectue hors du service de la médecine du travail : sur justificatif de rendez-vous vaccinal pendant la durée strictement nécessaire à l’accomplissement de la vaccination
  • En cas d’effets secondaires importants survenant après la vaccination : sur attestation sur l’honneur de l’agent précisant qu’il n’est pas en mesure de travailler pour ce motif. L’ASA peut être accordée le jour même et le lendemain de la vaccination.
  • Pour accompagner un enfant âgé de plus de 12 ans se faire vacciner : sur justificatif de rendez-vous vaccinal pendant la durée strictement nécessaire à l’accomplissement de la vaccination.

Pour rappel, plusieurs possibilités de vaccination s’offrent aux agents :

Leave A Reply