En 2022, les Français se rendront aux urnes pour élire le Président de la République les 10 et 24 avril prochains ainsi que leurs députés les 12 et 19 juin prochains.
Les élections présidentielles et législatives nécessitent du personnel pour le secrétariat des bureaux de vote et l’application du protocole sanitaire. Pour que ces opérations se déroulent dans les meilleures conditions, le personnel communal est sollicité pour la réalisation des missions suivantes :
Secrétariat des bureaux de vote : 24 agents municipaux sont nécessaires par dimanche
- Missions : assurer la tenue des bureaux de vote en tant que secrétaire et rédiger les procès-verbaux. Chaque secrétaire de bureau assurera une permanence d’une demi-journée (minimum). Le secrétaire titulaire de l’après-midi devra remplir le soir les procès-verbaux du scrutin. Il devra être électeur dans la commune de Voiron. Dans la mesure du possible, le choix des agents sera respecté, néanmoins s’il n’y a pas assez de candidatures pour l’après-midi, les agents électeurs à Voiron pourront être retenus d’office.
Protocole sanitaire : 12 agents municipaux sont nécessaires par dimanche
- Missions : veiller à l’utilisation et à l’approvisionnement du gel hydroalcoolique, désinfecter des surfaces (machines à voter, sanitaires), gérer les files d’attente, etc.
Les secrétaires des bureaux de vote ainsi que les personnels intervenant dans le cadre du protocole sanitaire et de la restauration seront rémunérés à un taux horaire brut de 24 €. Les personnes recrutées recevront un courrier de confirmation. Une liste de réservistes sera instituée en complément. Afin de permettre au service Élections d’organiser ce scrutin, merci de bien vouloir retourner le formulaire avant le 28 février 2022.