33 jeunes accueillis durant les vacances de printemps

Durant chaque période de vacances scolaires, la Ville organise des chantiers « jobs jeunes » à destination des Voironnais âgés de 16 à 18 ans qui souhaitent travailler. Ces jobs d’une durée d’une semaine (soit environ 30 heures de travail) permettent aux jeunes d’obtenir une première expérience professionnelle et de gagner leur premier salaire d’un montant net d’environ 262 euros.

 33 jeunes accueillis du 12 au 23 avril

Les chantiers Jobs jeunes connaissent un succès grandissant en cette période de crise sanitaire. Durant les vacances de printemps, ce ne sont pas moins de 33 jeunes qui ont été accueillis par équipe de six durant deux semaines.

Ces jeunes Voironnais ont été sélectionnés après avoir passé un entretien de motivation devant un jury à l’hôtel de ville.

Sur les chantiers, on respecte le protocole sanitaire !

Par groupe de six maximum, les jeunes ont été encadrés par quatre agents du service Jeunesse de la Ville (Océane GARCIA, Mounir MAKHLOUFI, Vincent LOTITO et Sami HEMAIDIA) pour réaliser des travaux utiles à la collectivité. Le port du masque était obligatoire pour tous les participants aux jobs jeunes, comme dans tous les services de la Ville.

 Les jeunes ont participé à plusieurs chantiers répartis sur les deux semaines de vacances scolaires :

  • Du 12 au 16 avril: travaux de peinture dans plusieurs bureaux à l’hôtel de ville et au conservatoire ainsi que des travaux de rénovation d’un appartement à l’école de Criel.
  • Du 19 au 23 avril: travaux de peinture à la Maison des Associations, au conservatoire et au centre social Charles Béraudier.

Rachid SAIDI, Responsable du service enfance jeunesse politique de la ville et coordinateur des jobs jeunes : « Les jobs jeunes sont organisés par la collectivité depuis plusieurs année. Ce dispositif qui permet d’obtenir en général une première expérience professionnelle pour les jeunes Voironnais trouve un écho particulier en cette période de crise sanitaire. Il permet aux jeunes de maintenir le contact et un minimum de lien social mais nous rappelle également que la vie continue et qu’il faut garder espoir en l’avenir.

Face au succès du dispositif, la commune a décidé d’augmenter de manière significative le nombre de jeunes accueillis durant les vacances d’avril puisque nous sommes passé de 12 places habituellement disponibles à 33 places pour cette session ! Ce choix délibéré s’inscrit dans un soutien sans faille de la Ville auprès des jeunes Voironnais. »

Leave A Reply