En réponse à la reprise épidémique et aux dernières annonces faites par le Gouvernement le 6 décembre dernier, une cellule de veille s’est réunie jeudi 9 décembre à l’Hôtel de Ville, en présence du 1er Adjoint Yves ALLARDIN, de la Directrice Générale Adjointe Audrey CAMPOMIZZI, du Directeur de cabinet du Maire Anthony PERES, du Directeur des Services Techniques Olivier CONSTANT et de la Chargée de missions juridique et PCS Johannie BOYER.
À l’orde du jour de cette réunion notamment : l’augmentation du nombre de jours de télétravail, l’organisation des réunions et la remobilisation des référents Covid-19.
Évolution des consignes sanitaires au sein de la collectivité :
- Redéploiement du télétravail : les agents sur des postes télétravaillables ont la possibilité de passer en télétravail deux jours par semaine s’ils le souhaitent.
- Organisation des réunions : il est demandé aux agents et encadrants de limiter les réunions en présentiel et de privilégier l’organisation des réunions en visioconférence.
- Référents Covid-19 : la Ville souhaite remobiliser son réseau de référents Covid-19 et les responsables des services chargés de veiller au respect des consignes sanitaires, d’évaluer les cas contacts éventuels si un agent est testé positif au sein d’un service, de se faire le relais de la FAQ des Ressources Humaines auprès des agents en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et de veiller à la transmission des justificatifs des agents à l’unité santé. Une réunion se tiendra avec l’ensemble des référents Covid-19 au mois de janvier.
La prochaine réunion de la cellule de veille se tiendra jeudi 16 décembre.