Vous la connaissez tous puisqu’elle suit les agents de la Ville de Voiron et du CCAS depuis 2002 pour les visites médicales du travail, c’est le Docteur Di Mattia qui partira pour une retraite bien méritée au 30 juin prochain !
Elle sera remplacée par le Docteur Ariadia Pinzaru au 1er juillet, qui suit déjà l’hôpital de Voiron.
Quelles sont les différences dans l’organisation ?
1) Le Docteur Pinzaru travaille avec une infirmière et une assistante, Christelle Robert, qui remplacera Benoit Salomon l’assistant du Docteur Di Mattia.
La fréquence des visites médicales périodique restera de deux ans, mais avec une visite en alternance avec le médecin et avec l’infirmière sauf pour certains postes à risques spécifiques qui seront vus uniquement par le médecin.
Les autres visites santé (d’embauche, de reprise, temps partiel thérapeutique liée à un dossier santé, etc.) seront réalisées uniquement par le médecin.
2) La programmation des visites médicales périodiques est faite par l’assistante du médecin et non plus par le service RH. L’unité santé du service RH vous transmettra votre convocation, mais c’est l’assistante du médecin qui sera votre interlocutrice si vous avez besoin de changer de date de rendez-vous.
Attention : en cas d’absence injustifiée à une visite médicale, la collectivité paie une pénalité de 50 euros ! Il vous est demandé donc de bien vous présenter à votre visite médicale ou bien de contacter l’assistante du médecin pour changer votre rendez-vous au moins 48 heures à l’avance.
3) Les visites auront toujours lieu sur le site habituel de Voiron Champfeuillet.
La médecine préventive des agents du Pays Voironnais et de la Ville de Voiron était gérée depuis de très nombreuses années par l’APMPP. Une fusion des différentes structures de médecine préventive du bassin grenoblois, du Pays Voironnais et du Nord Isère a eu lieu le 1er avril 2022 pour créer PST38.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Magali Lacapere, Responsable Unité Santé et Prévention des Risques au travail – service RH. magali.lacapere@paysvoironnais.com