Évolution du contrat « garantie prévoyance maintien de salaire »

Depuis 2020, un contrat groupe « Garantie prévoyance maintien de salaire » a été mis en place pour les agents de Voiron et du Pays Voironnais. Cette garantie prévoyance permet de limiter la perte de rémunération en cas d’arrêt maladie ou d’invalidité ; à ne pas confondre avec la mutuelle santé, qui couvre les remboursements des frais médicaux : praticiens, pharmacie, hospitalisation etc… que vous souscrivez à titre individuel.
Les agents qui ont adhéré au contrat groupe bénéficient d’une participation de l’employeur pour couvrir une partie de leur cotisation.
L’assureur IPSEC, en charge du contrat groupe, a fait part de sa décision de résilier le contrat à compter du 1er janvier 2024. Un marché public a donc été relancé en urgence dans l’objectif de proposer un nouveau contrat groupe à partir du 1er janvier 2024 sur des garanties qui s’approchent le plus possible du contrat actuel.
La participation versée par la Ville de Voiron aux agents qui adhèrent au contrat prévoyance n’est pas remise en cause. Elle sera toujours de 20 euros par mois pour un temps plein. Cependant, il est possible que les taux de cotisation soient plus élevés dans le nouveau contrat que dans le contrat actuel. 
Les agents qui perçoivent actuellement des prestations de la part de l’assureur actuel dans le cadre de leur arrêt de travail continueront, à compter du 1er janvier 2024 à être couverts par IPSEC.

Leave A Reply