Alexandra du service réglementation et Fabien du service commerce, foires et marchés ont accueilli début mars Mya et Sacha. Si pour certains les journées sont longues en ce moment, il semblerait que ce ne soit pas leur cas !
Alexandra et Fabien, vous avez accueilli début mars Mya et Sacha, comment se passe l’organisation depuis leur arrivée ?
Alex : Avec 16 biberons par jour et tout autant de couches, plus la gestion des repas, du ménage et de l’école à la maison on ne peut pas vraiment parler d’organisation… on fait comme on peut !!! Au début si on avait 2 heures de sommeil à la suite c’était une victoire, maintenant on est plus autour de 4 heures. Quand on peut on prend une douche en 5 minutes chrono !!! On prend le temps quand même de faire des activités avec Lily (réalisation de gâteaux, foot dans le jardin…) Bref on ne s’ennuie pas, les journées ne sont pas assez longues ou trop !!!!
Fabien : C’est un grand changement, on essaye de s’organiser et de s’adapter au fur et à mesure.
En plus des jumeaux vous avez déjà une grande fille, comment se passe l’école à la maison ?
Fabien : C’est Alex qui gère.
Alex : No comment !!! Question suivante ?
Si Alexandra est en congé maternité, Fabien toi tu travailles à distance, sur quels sujets planches-tu en ce moment ? Quelles sont les difficultés que tu rencontres ?
Fabien : je continue à répondre aux mails, gère notamment les questions des commerçants du marché suite à son annulation et continue à répondre à toutes les demandes et aux inquiétudes de nos commerces voironnais. Depuis lundi, je travaille également sur les annulations des animations des mois de mai et juin.
Même si le déconfinement n’est pas pour tout de suite, qu’est-ce que vous prévoyez de faire quand vous aurez la possibilité de vous déplacer librement ?
Alex : Présenter Sacha et Mya à tous nos amis et surtout à nos familles car pour l’instant seuls les grands-parents ont eu la chance de les voir. Organiser l’anniversaire de Lily qui a eu 8 ans quand j’étais à la maternité.
Fabien : Nous allons organiser un barbecue avec toute notre famille et nos proches pour enfin fêter l’arrivée des jumeaux
Et Lily que penses-tu de l’arrivée de ton et ta sœur ?
Lily : Ils sont mignons, ils sont petits, ils me font rire, je ne suis plus une fille unique et je suis très contente qu’ils soient là. (photo de famille)