L’heure de la retraite va bientôt sonner pour Martine Micoud, qui quittera officiellement ses fonctions le 1er juillet prochain.
Stagiaire à la mairie de Voiron (qu’elle ne quittera plus) à partir de 1991, Martine devient titulaire de la fonction publique en 1995. Durant toute sa carrière à la mairie, son esprit de curiosité l’a amenée à découvrir différents services : la comptabilité, la réglementation, l’état civil ou encore le service courrier.
Aujourd’hui, Martine partage son temps entre ses missions au service courrier et ses missions à l’amicale du personnel. Justement… l’amicale du personnel et Martine, c’est toute une histoire, qui débute dès 1995. On l’a presque poussée à accepter le rôle de secrétaire qu’elle tiendra bénévolement durant 22 ans. Après toutes ces années de bons et loyaux services, elle devient finalement salariée de l’amicale du personnel en 2017.
De la conception des activités, des weekends et des circuits touristiques, à l’organisation logistique sur place, rien n’échappe à Martine ! Et si son poste sera repris après son départ, elle ne lâchera pas l’amicale pour autant puisqu’elle reprendra son rôle de bénévole mais cette fois-ci, au sein du conseil d’administration.
L’amicale du personnel occupera donc toujours une partie du temps de Martine qui en profitera aussi pour marcher, danser, chanter ou encore s’initier à la poterie !
Nous souhaitons bon vent à Martine qui s’envolera en fin d’année (si le contexte sanitaire le permet) pour la Birmanie !