Le passage aux 1607 heures s’accompagne de la mise en place d’un nouveau logiciel de gestion des temps qui remplacera à terme les outils actuels (sygor, tableurs excel, etc.).
L’objectif est de poursuivre l’harmonisation de la gestion des temps grâce à un outil commun à tous les services et faciliter la gestion au quotidien grâce à un outil plus moderne que ceux utilisés aujourd’hui.
Le logiciel choisi INCOVAR est fourni par la société Incotec et gérera :
- Les temps de travail (plannings horaires, suivi des horaires effectifs, heures supplémentaires, etc) avec maintien d’une badgeuse qui pourra être déployée sur de nouveaux services.
- Les absences (congés, RTT, pénibilité, absences exceptionnelles, récupération, etc.)
- Les liens avec le logiciel de paie (exemple : pour le paiement des heures supplémentaires ou des astreintes).
Le déploiement du logiciel va se dérouler sur 2023 et 2024, avec un planning dont les grandes étapes sont les suivantes :
- 1er semestre 2023 : installation du logiciel, intégration des règles du temps de travail, paramétrages, premiers tests techniques, formation des administrateurs.
- Septembre – décembre 2023 : lancement de l’utilisation auprès de 3 services test : direction des services techniques, direction de l’administration générale et du centre funéraire.
- À partir de janvier 2024 : déploiement dans l’ensemble des services selon un planning à définir sur l’année.